dimanche 10 octobre 2010

Anecdote en direct des stands !


C'est un dimanche d'octobre... l'automne est là, le gris du ciel nous rappel que l'été est déjà loin...
Malgré ça, on s'accroche au beaux jours en décidant que la sortie dominicale sera joyeuse, ensoleillée,  bruyante et poussiéreuse.
Au programme : course de ligue 1/8 TT à Montélimar (en touriste je précise pour la suite).

Levé tôt, après 45 minutes de route j'arrive à la piste vers 14h30 (tôt vous dis-je !).
Je sais qu'il y a peu d'inscrit à la course.

Salutation aux amis qui roulent, et là surprise ! le Champion d'Europe est là : Renaud SAVOYA.
Je film, me balade, blague... les finales se succèdent... jusqu'à la final 4x4 Promotion où un ami me demande de lui "faire" le départ, et par conséquence la mécanique... (cela 5 minutes avant le départ)

Je m'étais juré de ne pas m'approcher trop prêt d'un échappement huileux avec mon beau pantalon en velours (et oui c'est dimanche ! et puis devenu conducteur de voiture électrique, j'en oubli certains désagréments), mais l'entraide c'est sacré... alors j'accepte de rendre ce service même si mon expérience de course de ligue thermique est... quasi nulle.

A environ 13 minutes de course, alors que mon ami bataille pour la 3eme place, la voiture cale, je cours la récupérer, on essaye de la faire redémarrer... elle toussote, et feigne redémarrer (preuve que tout va bien me dis-je !) mais cale une nouvelle fois. Les secondes passent... la voiture ne veut toujours rien savoir.

Puis, comme dans un éclaire, je vois des mains se poser sur la voiture, ôter la carrosserie... et là surprise, la durite d'arrivée d'essence se balade tranquillement. La même main coupe d'un coup d'ongle le bout de la durite fautive et rebranche le tout ! Nous redémarrons la voiture, et celle-ci s'élance de nouveau sur la piste... les premiers sont bien loin... mais au moins la course sera courue jusqu'au bout.

Les mains étaient celles de Renaud SAVOYA, et elles sont très rapide... merci à lui.


Quelques images de la journée (j'ai très rapidement monté cette vidéo) :

Aucun commentaire: