jeudi 7 octobre 2010

Slow is fast...

Toujours à la recherche de la meilleure façon d'aller vite sur une piste ? (peut-être est-ce un vain vœu pour moi...) Voici une brève leçon pour débuter dans la conduite d'une voiture RC, trouvé sur un site étasunien (cela vaut aussi quand on découvre un nouveau tracé) :

1 - le tour le plus rapide est toujours celui sans faute... (ah oui, ça je le sais ! Pourtant...)
2 - afin de découvrir une piste, mieux vaut commencer par rouler au milieu de la piste, sans trop prendre les virages à la corde,
3 - au fur et à mesure, vous trouverez les bonnes trajectoires et irez plus vite,
4 - si quelqu'un arrive plus fort derrière vous, ne modifiez pas votre trajectoire (ce qui pourrai vous déstabiliser), il doublera naturellement.

Je rajouterai : après une faute, n'essayez pas de rattraper le temps perdu ou de rattraper la voiture vous devançant : c'est le meilleur moyen de faire une nouvelle faute ! puis une nouvelle faute, puis une nouvelle faute, puis une nouvelle faute, etc.

Bon j'avoue que je suis le premier à ne pas suivre ce genre de conseils...
La conclusion de la vidéo : "slow is fast" !

Aucun commentaire: